Normes internationales de sécurité sanitaire des aliments:Bientôt des usines certifiées BRC au Bénin23/11/2018 C'est une première en Afrique de l’Ouest! Encore quelques mois et plus aucune frontière du monde ne sera fermée aux amandes de cajou du Bénin. Et ce, grâce à la certification British Retail Consortium, BRC, dans laquelle deux grandes usines de transformation de noix de cajou se sont déjà engagées. Du 19 au 23 novembre 2018, le projet BeninCajù a fait former à Cotonou 12 acteurs du cajou qui, s’ils réussissent leur cursus de qualification, serviront en tant qu’auditeurs tierce partie BRC.
3 Commentaires
C’est sous la coupole de l’Interprofession de le Filière Anacarde au Bénin, IFA que les acteurs de la chaîne de valeur du cajou du Bénin ont pris part du 08 au 10 novembre 2018 à la troisième édition du Salon international des équipements et des technologies de la transformation de l'anacarde, SIETTA conjointement organisée cette fois-ci avec la conférence annuelle de l’Alliance du Cajou Africain, ACA. Le Bénin a reçu le prix du plus beau stand et de la meilleure participation.
Pour une première fois et avec l’appui du projet BeninCajù, le Cajou du Bénin est présent au Salon biennal de l’Innovation Alimentaire, SIAL 2018. Pendant 5 jours, Paris a permis la conclusion de plusieurs contrats de vente d’amande de cajou entre des transformateurs du Bénin et de potentiels acheteurs internationaux. Une fois encore, la bonne qualité de l’amande du Bénin a fait l’unanimité !
|
AUTEURE
Raïssa PRUDENCIO, Communications Manager TechnoServe Bénin Archives
Avril 2022
Catégories |