Natif de la commune de N’dali à 474 km de cotonou au nord du Bénin, Roméo GARADIMA, la quarantaine, est comptable de formation. Marié et père de deux enfants, il est passionné de l’agriculture notamment la culture du cajou qu’il a démarrée depuis 12 ans en association avec d’autres cultures telles que le maïs et le soja qu’il cultive sur une plantation de 8 hectares. Roméo est également boucher.
En 2015, il a reçu la visite des Agents du projet BeninCajù qui l’ont conseillé sur l’espacement des arbres à élaguer. ‘’ J’ai intégré le projet BeninCajù en 2015. Je produisais alors 800 kg de noix de cajou par saison. Je n’avais aucune compétence agricole ni commerciale. J’ai reçu des formations à N’dali, Dassa, Bohicon sur les techniques d’entretien de plantation, les bonnes pratiques de production, de récoltes et post-récoltes, l’association des cultures. L’application de ces connaissances m’a permis d’augmenter mon rendement. Actuellement, je produis 3000 Kg de noix par an.’’ Roméo GARADIMA. Plus de détails ICI.
2 Commentaires
Tchoutcha Mama
8/10/2020 19:16:10
Felicitation au projet pour tout cequ'il a fait au Benin. Comment pourons contunier cette formation pour attindre le maximum des producteurs Beninois ??
Réponse
andrecamilodouglas@gmail.com
14/10/2020 04:16:58
Bonjour à tous, je m'appelle André Douglas,
Réponse
Laisser une réponse. |
AUTEURE
Raïssa PRUDENCIO, Communications Manager TechnoServe Bénin Archives
Avril 2022
Catégories |